ACTUALITES


COVID & AMP : La Fédération des BLEFCO vous informe...

Dans le contexte actuel d’épidémie due au COVID-19, les centres d’AMP ont arrêté la plupart de leurs activités. La circulation très importante du virus sur le territoire national augmente le risque de contamination lors des déplacements des patients. Il a donc été recommandé de reporter toutes les activités cliniques et biologiques d’AMP, quelle qu’en soit la technique. Seules les préservations de la fertilité urgentes (ovocytes, tissus germinaux et spermatozoïdes) dans le cadre oncologique, peuvent être maintenues dans le respect des règles sanitaires et selon certaines conditions.

Vous pouvez retrouver les dernières recommandations de l’Agence de la Biomédecine :
- en date du 13 05 20 : https://www.agence-biomedecine.fr/Recommandations-sur-les-modalites-de-reprise-des-activites-d-AMP-en-contexte-de
- en date du 25 03 20 : https://www.agence-biomedecine.fr/Recommandations-mises-a-jour-concernant-les-activites-d-assistance-medicale-a

L’Agence de la Biomédecine a mis en place un Groupe de Travail avec l’ensemble des sociétés savantes concernées, afin d’établir des recommandations de reprises des activités d’AMP. Celles ci seront bientôt connues.

Une fois ces recommandations sorties et validées, chaque centre va pouvoir reprendre une activité progressive, après accord de leur Agence Régionale de Santé dans quelques semaines.

Nous vous tiendrons informés

Retour