Recommandations HAS – Stratégie de vaccination contre le Sars-Cov-2
L’objectif de la vaccination contre le SARS-CoV-2 est de réduire la mortalité et les formes graves de Covid-19 en ciblant les personnes les plus vulnérables et de réduire la tension sur le système de santé.
L’allocation progressive des doses de vaccins contre le SARS-CoV-2 nécessite d’établir une priorisation des personnes à vacciner.
Dans son avis du 30 novembre 2020 complété par son avis du 17 décembre 2020, la Haute Autorité de santé (HAS) avait établi des recommandations préliminaires sur la priorisation des populations à vacciner selon différentes phases d’approvisionnement en vaccins.
Afin d’ajuster cette priorisation au fur et à mesure de l’acquisition des connaissances, la HAS, en s’appuyant sur la Commission technique des vaccinations, a procédé à l’actualisation de la revue de la littérature des facteurs de risque de formes graves et de décès associés à la Covid-19 et des facteurs de risque d’exposition lui permettant de fonder les choix de personnes à vacciner en priorité compte tenu de leur risque.
Dernières recommandations HAS sur la vaccination COVID chez les femmes enceintes (pages 6 et 9)